Lorsque vous vous connectez à l'interface "Gestion des certificats", vous accédez à votre écran d'accueil, sur la page "Rechercher une demande dans mon tableau de bord".
Le tableau de bord liste par défaut l’ensemble des demandes de certificat sanitaires que vous pouvez instruire.
Vous y retrouvez, la liste des demandes soumises par les opérateurs pour votre département (en attente d'instruction ou de signature).
Dans la colonne "Actions", vous pouvez Consulter, Instruire ou Signer les demandes en fonction de votre rôle.
Dans le menu de navigation, l'onglet "Rechercher une demande" diffère de l'onglet "Tableau de bord":
|
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page "Rechercher une demande". |
Si vous êtes habilité à la fois en tant qu'instructeur et signataire pour votre département, vous pouvez :
Le tableau de bord est votre espace de travail principal. Il liste les demandes de certificat adressées à votre service au statut.
Il vous permet d'accéder aux demandes en Consultation, comme en Modification.
Votre tableau de bord affiche toutes les demandes soumises à votre service par les opérateurs.
Vous pouvez filtrer ces demandes à l'aide du bloc de recherche situé au centre de l'écran sur plusieurs critères (Pays de destination, Nom de l'opérateur, Type de marchandise, Statut de la demande).
Si dans votre département, plusieurs services gèrent la Certification Export (export alimentation, animaux, abattoirs, …), vous pouvez filtrer des demandes sur ce critère via le menu déroulant "Information complémentaire". Il est également possible d'ouvrir plus de critères de recherche.
Pour en savoir plus sur la méthodologie de recherche d'une demande, cliquez sur la page suivante : Rechercher une demande - SD |