Pour rappel, un compte secondaire/associé est créé à l'initiative du compte référent. Rappel de la procédure ici.


Suite à cette procédure, vous recevez un mail automatique tel que ci-dessous. Ce mail indique un lien à suivre pour valider le compte.



Voici ci-dessous les écrans à valider.

Le premier est une confirmation des données tiers attachées à votre compte. Ce sont les même informations que le compte référent. Ces données sont rappelées à titre d'information. Elles ne sont pas modifiables.


L'étape 2 est une une confirmation du service sur lequel le compte référent vous a habilité, ainsi que les informations principales vous concernant (civilité, nom, prénom, adresse mail)


L'étape 3 est une une confirmation de l'adresse de correspondance à utiliser ; Par défaut, ce sont les même informations que le compte référent.


L'étape 4 est la dernière étape du process de validation, qui vous permet de choisir le login, le mot de passe


Une fois cette dernière étape validée, un message de confirmation s'affiche.

Votre compte est validé.

Contrairement au compte référent qui nécessite un envoi de courrier et une saisie de numéro téléusager, l'accès pour un compte secondaire/associé est opérationnel immédiatement suite à cette validation de compte (Sous réserve et en fonction des services demandés ; pour rappel certains peuvent nécessiter une validation supplémentaire des services gestionnaires de FranceAgriMer).