Écran et étapes d’une recherche de demande
La fonctionnalité Rechercher une demande permet d’accéder en consultation à l’ensemble des demandes de certificat.
Cela concerne notamment les demandes transmises à l’administration (en cours d’instruction, signées, refusées ou annulées).
Dans le menu de navigation, l'onglet "Rechercher une demande" diffère de l'onglet "Tableau de bord".
- Rechercher une demande = Permet de rechercher une demande parmi l'ensemble des demandes.
- Tableau de bord = Permet de rechercher une demande soumise par les opérateurs pour instruction et/ou signature auprès de votre service.
Le tableau de bord est votre espace de travail principal. Il liste les demandes de certificat adressées à votre service au statut :
- Nouveau (nouvelle demande adressée par un opérateur)
- En instruction (demande en cours d'instruction)
- Validé (demande instruite et en attente de signature)
- IHS à valider (demande en cours de signature IHS)
- Dans le menu, cliquer sur "Recherche une demande".
- Renseigner le(s) critère(s) de recherche.
- Renseigner le(s) critère(s) de recherche avancée.
- Cliquer sur le bouton "Rechercher"
- Les résultats s'affichent sous forme de liste.
- Cliquer sur la flèche en début de ligne pour afficher les détails de la demande.
- Vous avez la possibilité de trier le colonnes en cliquant sur la flèche ^.
Zoom - les critères de recherche
La recherche peut être effectuée à partir d'un ou de plusieurs critères. Par ailleurs, les critères sont facultatifs. Ils vous permettent d'adapter votre recherche.
- Saisir le numéro de la demande recherchée.
- Saisir la raison sociale de l'opérateur/demandeur selon son n° de SIRET. Ce critère fonctionne avec un "contient" (exemple : si vous saisissez "de France", le résultat "haricots de France" apparait).
- Saisir le nom de l'opérateur, puis sélectionner la marchandise dans le menu déroulant.
- Saisir le nom de l'opérateur, puis sélectionner le pays de destination dans le menu déroulant.
- Saisir la date de soumission (postérieure ou égale à la date de saisie).
- Saisir la date de soumission (antérieure ou égale à la date de saisie).
- Sélectionner un ou plusieurs statuts de demande.
- Sélectionner le département du service instructeur.
Puis, cliquer sur "Rechercher" pour lancer la recherche.
- Zoom - les critères de recherche avancée
Vous pouvez préciser votre recherche en accédant aux critères de recherche avancée. En choisissant le critère de date de signature ou de création de la demande.
- Cliquer sur la flèche pour afficher les critères de recherche avancée.
- Saisir une date de signature (postérieure ou égale à la date saisie) ou cliquer sur l'icône Calendrier.
- Saisir une date de signature (antérieure ou égale à la date saisie) ou cliquer sur l'icône Calendrier.
- Saisir une date de création (postérieure ou égale à la date saisie) ou cliquer sur l'icône Calendrier.
- Saisir une date de création (antérieure ou égale à la date saisie) ou cliquer sur l'icône Calendrier.
- Renseigner le code modèle.
- Cocher pour rechercher une demande où il resterait à compléter les données de prénotification.
- Saisir une date de fin de visibilité de la marchandise (à partir de la date saisie) ou cliquer sur l'icône Calendrier.
- Saisir une date de fin de visibilité de la marchandise (jusqu'à la date saisie) ou cliquer sur l'icône Calendrier.
- Cliquer pour réinitialiser les critères de recherche.
- Cliquer pour lancer la recherche en fonction des critères sélectionnés.
Pour en savoir plus sur la date de fin de visibilité, consultez la fiche dédiée : Fiche - Date de visibilité de la marchandise - SD