DESCRIPTION DE LA FICHE DE PRISE EN MAIN RAPIDE : 

Cette fiche permet à un opérateur qui adresse fréquemment des demandes sur le même couple pays marchandises (CPM) et souhaite repartir d’une ancienne demande pour rapidement initier une nouvelle demande. 


1.     Pré-requis


2.     Quand est-ce que l’opérateur peut dupliquer sa demande ?


3.     Dupliquer une demande 

Il y a deux façons d’accéder au bouton « dupliquer » pour une demande de certificat : 

  • Soit on peut dupliquer une demande en recherchant le certificat concerné directement sur le tableau de bord.



  • Soit on accède au bouton « dupliquer » en haut du formulaire de la demande.



4.     Marche à suivre : 

  • Cliquer sur « Dupliquer la demande » 
  • Cocher la case correspondant à ma demande : Avec ou sans pièce jointe 

  • Cliquer sur « Dupliquer la demande »


La duplication crée une nouvelle demande à l’état brouillon avec un nouveau numéro de demande de certificat et les informations dupliquées sont les suivantes : 

  • Les champs de l’onglet Informations générales
  • Tous les champs du formulaire liés à la marchandise et transport ainsi que les pièces jointes à la demande (si le choix de la duplication a été fait avec les pièces). Excepté les champs de type IHS (Numéro de vol, numéro de scellé,...) et les informations complétées par l’administration (Instructeur/Signataire).



5.     Vérification des données dupliquées : 

  • Vérifier et modifier si besoin les données dans l’onglet « Informations Générales », notamment les champs concernant la date de fin de visibilité de la marchandise
  • Renseigner les champs pour lesquels les informations ont changé (ex : Identification du moyen de transport)
  • Vérifier les informations Agrément de l’onglet du formulaire du certificat et effectuer une prévalorisation des données Agrément si nécessaire.


Difficultés pour dupliquer

Si vous rencontrez des difficultés à l’issue de la duplication nous préconisons de ne pas utiliser la duplication et de créer une nouvelle demande.