• Les navigateurs supportés 

Les performances de l’application peuvent varier en fonction des conditions locales d'accès au réseau. L’application a été optimisée pour que ces conditions locales impactent le moins possible l’utilisation de l’outil.

Impressions à partir de l'application

Pour toutes les impressions à faire à partir de l'application, attention de bien ouvrir les documents avec Adobe Acrobat Reader


Pour vous

  • La gestion des habilitations passe par la création d’un compte Administrateur Local. La création de ce compte permettra de gérer les comptes utilisateurs au sein de vos structures et services déconcentrés.
  • Afin créer votre compte en tant qu'Administrateur local, vous devez faire une demande de création de compte auprès de l’Administrateur National via le lien suivant Demande d'habilitation SD.


  • L'administrateur local peut alors créer des comptes utilisateurs et attribuer à ses collègues les rôles de :
    • instructeur
    • signataire*
    • assistant
  • Tout changement dans les rôles des agents habilités, modification ou suppression, pourra être réalisé en toute autonomie par l’Administrateur Local sur le tableau de bord dédié.


*agent qui finalise la procédure dans Expadon 2.

Seul un vétérinaire reste signataire du certificat version papier.


Pour plus d'information, n'hésitez pas à aller consulter la SD Fiche - Demande pour le compte d'un tiers.