• Une fois connecté, j'accède à mon tableau de bord.

Lorsque vous vous connectez à l'interface "Gestion des certificats", vous accédez à l'onglet "Rechercher une demande dans mon tableau de bord". 

C’est votre espace de travail principal.

Vous y retrouvez, l’ensemble des demandes de certificats sanitaires adressées à votre service. Dans la colonne "Actions", vous pouvez consulter, instruire ou signer les demandes en fonction de votre rôle.

Recherche avancée

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la Page - Rechercher une demande.

  1. Bouton de connexion / déconnexion.
  2. Menu qui permet d'accéder aux fonctionnalités.
  3. Tableau de recherche des demandes de certificats par critères.
  4. Sélection des rôles selon habilitation : Instructeur / Signataire
  5. Tableau de bord qui liste l'ensemble des demandes de certificats soumises par les opérateurs de votre service déconcentré.


  • Sur ce tableau, je peux accéder à toutes les demandes de mon service quelque soit mon rôle.

Si je suis habilité à la fois en tant qu'instructeur et signataire pour mon département, je peux :

    1. voir les demandes au statut "Nouveau" et "En instruction", en cliquant sur le rôle Instructeur.
    2. voir les demandes instruites et "validées" en attente de signature, en cliquant sur le rôle Signataire.
    3. accéder à l'ensemble des demandes de mon département en cliquant sur Tout.

1. Aperçu des rôles

1a. Afficher l'ensemble des demandes

1b. Afficher les demandes en instruction

1c. Afficher les demandes validées, en attente de signature

2. Tableau de résultat des demandes existantes


  • Les différents statuts des demandes adressées à votre service déconcentré :
    • Nouveau (nouvelle demande adressée par un opérateur)
    • En instruction (demande en cours d'instruction)
    • Validé (demande instruite et en attente de signature)

Le tableau de bord vous permet d'accéder aux demandes en Consultation, comme en Modification

  1. Cliquer pour obtenir un aperçu des détails de la demande
  2. Replier les détails de la demande
  3. Cliquer sur l'en-tête d'une colonne pour trier la liste, par ordre alphabétique / croissant
  4. Cliquer sur Consulter pour afficher la demande en mode consultation
  5. Cliquer sur "Instruire" pour instruire ou signer la demande, en mode instruction ou signature.