Gérer les demandes de certificat sanitaires, en tant qu'assistant

  • Le menu « Affecter les demandes » vous permet d’attribuer les demandes adressées à votre service selon le critère « Information  Complémentaire ». Celui-ci fait l’objet d’un paramétrage système selon l’organisation de votre direction départementale. Par défaut, 2 valeurs ont été paramétrées : export alimentation pour flécher les demandes "DAOA" ; export animaux pour flécher les demandes "Animaux vivants, génétiques, SPAN et alimentation animale".
  • Si vous souhaitez un paramétrage différent, adressez vous à l’équipe programme.


  1. Sélectionner le rôle de l'utilisateur.
  2. Rechercher les demandes à affecter selon le critère de recherche pertinent.
  3. Sélectionner le département du service instructeur puis l'information complémentaire.
  4. Cocher pour sélectionner les demandes à affecter.


  1. Sélectionner une information complémentaire.
  2. Cocher pour sélectionner les demandes à affecter.
  3. Confirmer votre choix.
  4. Les informations complémentaires ont bien été modifiées.