• Sélectionner la demande à annuler

Après la signature de la demande de certificat sanitaire, il est possible d'annuler une demande en cas d'erreurs dans le certificat ou de blocage à la frontière.

Cela peut être constaté par le signataire ou demandé par un opérateur.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la fiche dédiée suivante : Fiche - Annule et remplace - SD

​1. Renseigner le numéro de la demande.

2. Cliquer sur Annuler ou Annuler et remplacer.

  • Annuler une demande de certificat

Vous indiquez le motif d’annulation, celui-ci sera visible sur la demande de certificat​.

  1. Cliquer sur Annuler un certificat.
  2. Une fenêtre pop-up de confirmation s'ouvre.
  3. Sélectionner le motif d'annulation.
  4. Préciser le motif dans le champ dédié.
  5. Cliquer sur Valider l'annulation
  • Annuler et remplacer une demande de certificat

Vous cliquez sur Annuler et Remplacer, une nouvelle demande est créée et reprend les informations du certificat.

Elle a son propre numéro de certificat et mentionne « annule et remplace le certificat XXX(…) en date du XX/XX/XX ».

Cette demande peut être modifiée pour intégrer le correctif demandé.

Cette fonctionnalité est accessible uniquement par la DDPP.

  1. Cliquer sur Annuler et remplacer ce certificat.
  2. Une fenêtre s'ouvre et je peux continuer mon action.